08 juillet 2007

Nouvelles photos d'Audrey & Gregoire - Juillet'07

Nouvelles photos d'Audrey & Gregoire dans le diaporama.
Toutes les autres comme d'habitude sur Flickr

Bapteme d'Audrey et Gregoire

Le 23 Juin dernier, Audrey et Gregoire ont ete (enfin!) baptises dans l'eglise St Martin de Louveciennes par le Pere Etienne Guillet, un ancien ami scout de Martin. Tres belle ceremonie recueillie, en petit comite, avec la famille proche des deux cotes, et les parains/maraines. Puis direction grand buffet que les parents de Martin avaient organise pour l'occasion. La meteo ne devait pas etre de notre cote, mais nous avons tout de meme eu de superbes eclaircies.
Un grand merci a tous ceux qui nous ont aide a preparer cette superbe journee!
Les photos... tres bientot sur Flickr :)

18 avril 2007

Diaporama des Twins mis a jour!

Nouvelles petites photos des jumeaux lors de notre passage en France pour les
vacances de Paques. Reste des photos disponible comme d'habitude sur Flickr

12 février 2007

Nouvelles Photos des Twins... Nouveau Look pour le Blog

Bientot 7 mois, et les nouvelles photos des twins sont sur Flickr, aussi visibles dans le slideshow ci dessous. Vous decouvrirez dans ce nouveau chapitre:
- Audrey "Nonotte" qui fait l'abeille, allume la lumiere de la sdb toute seule et emmene son doudou hors du lit pour sa 1ere ballade (promis ca ne se refera plus!)
- Gregoire qui fait sa 1ere fugue du tapis.
- Le dejeuner des Twins passe au "solides"
- Le dodo des petites stars

Petit changement de style/couleurs pour notre blog, rien de bien radical mais ca permet de redimensioner plus facilement les fenetres! Il y aura encore peut etre des petits changements ici et la pour trouver la formule ideale...

27 octobre 2006

Diaporama des Twins

Diaporama mis a jour 18 Avril 2007 (voir plus haut!).

23 octobre 2006

Nouvelles photos sur Flickr!

Notre site de photos Flickr a ete mis a jour avec quelques photos recentes de nos deux petits Gremlins!

Audrey dort maintenant de 19:00 a 07:00 et Gregoire la talonne de pres avec des nuits de 23:00 a 07:00... on y est presque!

21 octobre 2006

Gregoire & Audrey avec leurs cousins Saugnac!

Pour la video originale clickez ici!

Twins' Bare Necessities of Life

Premiere video des Twins disponible!

13 septembre 2006

Les premiers petits sourires

Premiers petits sourires d'Audrey & Gregoire avec leur Maman.

Journee Off a Cabourg!

Petite journee off de reve a Cabourg pour souffler, sans nos Twins adores... :)

25 juillet 2006

Home sweet home!

Les Twins et leur petite maman sont enfin rentres a la maison vendredi 21 Juillet apres 9 jours passes a l'hopital.

Bon, on n'ira pas jusqu'a dire qu'ils font leur nuit, mais a deux... en prenant chacun nos quarts... on arrive a avoir quelques heures de sommeil par ci par la!

Ca se chamaille un peu, mais ils sont tellement mignons!

Les nouvelles photos des petites terreurs ont ete mises sur Flickr...

16 juillet 2006

Les Twins sont arrivés!!!

Grégoire et Audrey sont arrives dans notre petit monde Samedi 15 Juillet a 15h14 et 15h16, pesant respectivement 2.57kg et 2.27kg.

Toute la petite famille va bien, les parents sont aux anges de l'arrivee des petites merveilles en bonne sante et tout mignons :)

Les premieres photos des Twins sont disponibles sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/saugnac/sets/72157594200833892/

07 août 2005

Toutes les photos par pays!

Toutes les photos sont maintenant sur le site Flickr, triees par pays.
Vous trouverez une liste des liens sur:

Nous avons aussi rajoute quelques petits films de Thailande pour ceux qui veulent:
http://ccgi.saugnac.plus.com/blog/MOV00076.MPG (1,6Mb)
http://ccgi.saugnac.plus.com/blog/MOV00163.MPG (4,3Mb)
http://ccgi.saugnac.plus.com/blog/MOV00196.MPG (4,9Mb)
http://ccgi.saugnac.plus.com/blog/MOV00234.MPG (11,6Mb)
http://ccgi.saugnac.plus.com/blog/MOV00245.MPG (5,7Mb)
http://ccgi.saugnac.plus.com/blog/MOV00259.MPG (3,2Mb)

Enjoy :)

De la Chine a Londres via Koh Samui - Fin du periple!

Jeudi 30 jin - Xi'an (jour 1)
Apres une nuit 'interessante' un couchettes dures qui restera gravee au palmares des nuits folkloriques de notre periple, nous ressortons avec une piece de 1 yuen porte bonheur, et surtout rien de vole pendant la nuit! Certains iraient jusqu'a qualifier le bilan de positif :)
A l'arrivee nous n'arrivons pas a trouver de taxi qui veuille bien nous ammener a notre hotel malgre le plan, le nom en chinois et les centaines de taxis alignes... on ne sait toujours as pourquoi! Le temps de prendre un douche (fa-tas-tique apres la nuit de betaillere a dormir sous une serviette de bain sans la clim!) et nous partons pour une tournee a l'est de la ville.
Premiere escale a Banpo, un musee a moitie ferme a cause des travaux, qui presente la vie de la region au neolithique. Martin fait l'acquisition d'un instrument de musique local qui ressemble a une ocarina, premier achat du voyage en Chine!
Notre guide nous ammene ensuite dans une fabrique de soldat en terre cuite, on arrive a ressortir les mains vide de ce traquenard que nous n'avions pas vu arriver!
Passage plus rapide que prevu aux sources thermales de Huaqing ou notre Marchais national avait fait une visite memorable en tant que secretaire general du PCF (immortalisee sur une photo dans le musee!).
Notre penultime arret est reserve au tombeau de Shi Huangdi (premier empereur au 3e siecle av JC) situe a 1km a l'ouest de sa celebre armee de guerriers en terre cuite. Le monticule de la sepulture n'a toujours pas ete explore et presente en tant que tel peu d'interet. Une maquette et une narration en anglais (que nous ne decouvrons qu'a la fin de notre visite) presentent le site laborieusement sous forme d'une serie de chiffres. Un peu decus...
Le guide nous a garde le meilleur pour la fin: le site des guerriers en terre cuite. Les statues grandeur nature et les chars en bronze a l'echelle 1/2 sont tres impressionants. La visite des trois fosses ne revele qu'un "petite" partie (1000 statues tout de meme!) de l'armee estimee a 6000 soldats, la majorite du site n'ayant toujours pas ete exploree; les colonnes deja degagee donnent cependant une bonne impression de la megalomanie du premiere empereur de Chine.
Excellent diner au restau chinois de l'hotel ou nous goutons le Canard Pekinois que nous n'avions pas experimente dans la capitale (a notre grande honte!).
Notre soiree est reservee a la demi-finale de Wimbledon diffusee sur une chaine chinoise... pour se rendre compte a la fin du match que c'etait la rediffusion du match de l'annee derniere... on aime!

Vendredi - Xi'an (jour 2)
Nous commencons la journee par le musee d'histoire du Shaanxi que nous avons particulierement aime.
La marche jusqu'a la Grande Pagode de l'Oie Sauvage nous fait traverser un quartier reammenage de la ville (genre Champs Elysees, mais sans les magasins!), ainsi qu'un parc avec des sculptures tres sympas (vie moderne en parallele avec des scenes de vie traditionnelles).
Apres un saut d'avion pour rejoindre Chongqing, et une traversee de la ville de 30 millions d'habitants (!!!) avec un taxi un peu douteux, nous embarquons sur notre bateau. Depart le lendemain matin...

Samedi - Fengdu: la ville fantome
Le "Princess Sheena" leve l'ancre tot le matin pour rejoindre Fengdu. 253 passagers dont plus de 150 locaux, la vaste majorite des etrangers etant des retraites americains. Deux autres francais, quelques australiens et anglais viennent ajouter un peu de contraste. Apres un petit talk de presentation et d'orientation/securite, George, notre medecin de bord, presente la medecine chinoise et ses differences avec notre medecine traditionnelle. Puis demonstration d'accupression et d'accuponcture (on rassure tout le monde, les aiguilles etaient steriles dans des embalages jetables, utilisees qu'une seule fois... de toutes facons nous ne nous sommes pas portes cobailles!). Nous sortons de la presentation en etant capables d'eviter migraines, mal de
mer, attaque cardiaque et cerebrales, et senilite... le tout en 6 points de
pressions. Il nous faudra un peu d'exercise tout de meme!
Apres un dejeuner succulent, nous faisons escale a Fengdu, ville qui sera totalement recouverte par l'eau en 2006 (phase 2 du barage des 3 gorges). En hauteur de la ville se trouve la ville-temple (qui devrait subsister en majeure partie) par laquelle les esprits passaient avant d'etre orientes vers le roi de l'enfer, ou celui du paradis, qui choisissent votre reincarnation. Trois epreuves (que l'on ne manqua pas d'affronter nous meme bien sur!) permettaient d'orienter les esprits. Au sommet, un statuaire rappelle les chatiments pour les "mauvaises vies". Deux scenes nous amusent plus particulierement: le playboy qui, attache par les pieds la tete en bas,
se fait scier en deux 'au milieu', une moitie allant a sa femme, l'autre a sa maitresse! L'autre scene pour la belle fille indigne, presente les beaux parents jetant la belle fille fans une marmitte d'huile bouillante!

Dimanche - Les 3 Gorges & Shennong
Lever 6h afin d'etre sur le pont pour la traversee de Qutang, la premiere des trois gorges (la plus petite et la plus etroite). Cette partie est generalement dans le brouillard ou sous la pluie, nous avons le droit a une journee claire ou le leger brouillard de l'aube laisse passer les rayons du soleil dans l'axe de la gorge... grandiose!
Un heure plus tard, nous traversons Wu, la seconde gorge connue pour ses 12 pics qui la surplombe et qui creent une atmosphere encore plus etrange :)
La matinee est reservee pour la remontee de la riviere Shennong en petits bateaux (pea pod boats) tires sur le bord par 6 hommes (des 'trackers' qui etaient utilises avant pour remonter les cargaisons en amont de la riviere au travers des rapides)... Avec les quelques gabarits dans le bateau qui atteignaient facilement les 150 kilos piece (=somme des poids de tous les trackers qui tiraient le bateau!), on ne peut s'empecher de se sentir mal a l'aise par le cote legerement esclavagiste de la situation. Cependant les paysages sont absolument fantastiques, la majorite ayant pourtant disparu avec la premiere phase du barage, le reste y passera avec les deux phases suivantes.
Nous passons la troisieme gorge, Xiling Ouest, un peu plus tard dans l'apres midi. Moins impressionante que les deux precedentes, cette gorge est divisee en deux parties est et ouest par les locaux pour ne pas avoir 4 gorges (chiffre porte malheur en chinois car sa prononciation se rapproche de 'mort' dans la langue). Nous atteignons le barage des 3 gorges en fin
d'apres midi, et apres une heure d'attente, nous traversons les 5 ecluses en pres de 3 heures pour arriver de l'autre cote.La soiree dansante organisee ce soir la sur le pont mis de l'ambiance dans l'ecluse avec la boule de lumiere, le strobos et la musique a fond! Nous avons zappe la soiree... desole, on ne pourra vous donner plus de details que ce que nous avons vu en passant! La recap de l'autre couple de jeunes anglais ayant participe a la soiree etant 'marginally amusing'... ils sont partis au moment des chaises musicales!!!

Lundi - Les deux barages
Les deux cotes du barage des 3 gorges sont vraiment impressionants. Certaines parties ne sont pas encore terminees et seront mis en service en 2006 et 2009 (ils forcent un peu pour que ce soit termine en 2008 pour les jeux olympiques de Pekin). Le bilan officiel a ce jour est de 200 morts pour ce projet pharaonique, on suppose que l'on ne saura jamais le veritable compte!
La visite commence par le bas du barage et les impressionants trop pleins projetant a des dizaines de metres l'eau qui ne passe pas par les turbines hydro-electriques deja en place. Nous poursuivons la visite par le point de vue en hauteur du barage. Notre guide nous explique tres brievement le barage a partir d'une grande maquette, puis quartier libre pour les photos, on ne se rapprochera pas plus du barage sans les centaines d'authorisations necessaires pour montrer patte blanche!
Retour au bateau pour passer la quatrieme gorge, Xiling Est, restee intacte puisqu'en aval du barage. C'est de loin la plus belle car toutes les petites maisons, les temples, etc sont encore la pour temoigner des millenaires d'histoire sur le bord du fleuve ou vivent 1/3 de la population chinoise.Toutes les personnes a qui nous avons demande trouvent que la relocalisation est une bonne chose car ils ont maintenant la clim, vivent dans des apartements plus grand, etc. Lavage de cerveau ou appel de la modernisation? La gorge debouche sur le barage de Gezhou, construit en 1988 comme un essai pour le grand barage, et qui produit deja une bonne quantite d'energie pour la region.
Pour la derniere soiree sur le bateau, nous ne nous deroberons pas au spectacle d'adieu qui fait appel aux talents divers des passagers. On assiste a un defile de karaokes: une petite fille chinoise qui chante faux a faire mal aux oreilles, mais c'etait courageux de sa part! un american de caroline du nord qui pousses par ses enfants, chante un air folklorique sur le theme de l' "inbreeding", sans oublier l'autre couple de francais sur le bateau ou le mari nous chantera l'air de la revolte des canus en faisant le rapprochement avec la crise du textile entre les deux pays (ca met tout de suite a l'aise avec les locaux, surtout qd la personne ne parle pas bien
anglais et vous demande de faire la traduction pour lui!!!).

Mardi - Shanghai
Nous passons la matinee a lezarder sur le pont a regarder les derniere paysages du Yangtze avant de reprendre l'avion pour Shanghai, dernier arret en Chine. Des l'arrivee on sent fortement que la ville est tres differente du reste du pays. L'autoroute que notre taxi prend pour rejoindre le centre ville nous fait traverser des quartier tires qui tout droit de la region
parisienne, puis de Londres... on se croirait a la maison! Le passe des concessions n'a pas ete efface du paysage shanghaien malgre le sort reserve a la ville jugee comme portail du capitalisme pendant l'ere communiste 'dure'. La ville est surement restee aujourd'hui la ville la plus occidentale dans ses coutumes et dans son economie. Pour nous c'est une
bouffee d'air!
Dans la file de taxis a l'aeroport, nous tombons encore une fois sur nos copains hollandais rencontres sur la grande muraille de Chine et a Pingyao.Pour finir notre periple en Chine, nous avons decide de terminer sur une note un peu plus luxueuse que les couchettes dures avec une suite au Peace Hotel, un vieil hotel Art Deco des annees 30. Situe au centre de la ville,
sur le Bund (terme anglo-indien signifiant le quai boueux!), les chambres offrent une superbe vue sur la riviere Huangpu.

Mercredi - Shanghai
La pluie torrentielle ce matin nous dirige vers le musee de Shanghai. De tres loin le plus beau musee que nous ayons visite en Chine: chaque piece est presentee avec beaucoup de soin, bien eclairee avec de tres bonnes explications - fantastique. On tombe une fois de plus sur nos copains hollandais...Nous enchainons sur un peu de leche vitrine et, le temps ne s'ameliorant
pas, nous nous dirigeons vers le cinema pour voir le dernier Batman en IMAX...
Petite visite au magasin de soie ou Clinton, Blair, et toutes les personnalites sont passees. On ressort les mains vides faute de temps pour se faire tailler quoique ce soit avant notre depart.
Petit cocktail tres sympa pour conclure la soiree au celebre bar jazz de l'hotel, anime par la 'old jazzmen band' (moyenne d'age 74 ans sur la brochure!), visiblement las de jouer la meme chose tous les soirs!

jeudi - Shanghai
Ballade le matin dans la vieille concession francaise ou l'on croirait se ballader en region parisienne. Cependant, la majorite des maisons est en plutot mauvais etat (sauf bien evidemment les maison du Dr Sun Yatsen et de Zhou Enlai qui sont bien entretenues!). On a remarque pas mal de travaux - y aurait-il un elan de renovation du quartier? ou peut etre que les nouvelles richesses shanghaiennes s'y installent...
Passage dans le vieux quartier chinois pour aller prendre des Dim Sums dans un bon petit restau. Passage oblige au pont a 9 zigzags et sa celebre maison de the, puis aux superbes jardins chinois de Yu.
Nous passons l'apres midi a remonter le Bund (quais de la riviere) pour traverser la Huangpu par le 'tunnel tourisitique', un genre de mini train qui traverse la riviere par un tunnel psychedelique avec la musique qui va avec... interessant! Nous montons tout en haut de la Perle d'Orient, une enorme tour de 350m en forme de bilboquet qui domine le quartier des
affaires de Shanghai. En face se dresse la tour Jin Mao, qui nous nargue avec ses quelques metres de plus.
Nous allons faire un petit tour au pied de la tour vraiment impressionante, puis prenons un taxi pour aller au 'M on the Bund', un bar/restau branche a cote de l'hotel - on tente notre chance en bon touristes en fin d'apres midi pour un the/cocktail mais notre tenue est 'inappropriee'- on decide de passer a l'hotel se changer avant de revenir se faire un petit diner sympa.
De retour a notre chambre nous apprenons les attentats de Londres et passons le reste de la soiree a regarder CNN (seule chaine en anglais!) faisant de l'information spectacle a la 9/11... on est tout de meme heureux de ne pas etre sur Londres, en esperant qu'aucun de nos amis n'aie ete affecte.

Vendredi - Hong Kong
Debut de la fin, apres un petit saut d'avion, nous rejoignons Hong Kong, Mecque de l'electronique et des gadgets pour Martin. Nous posons les sacs a l'hotel Harbour View qui nous a prepare un petit accueil 'Lune de Miel', le premier en trois mois de crapahutage! Apres un premier tour d'horizon des potentiels achats en debut d'apres midi, nous enchainons sur une petite ballade le long des quais ou se melent au loin des bateaux de siecles differents. Nous rentrons a l'hotel apres avoir manque de peu le salon international des jeux et des jouets pour se faire un petit diner aux chandelles.

Samedi - Hong Kong
Journee orientee achats: Martin qui apres s'etre restreint au Japon sur tous les achats electroniques se fait plaisir - limite a son grand malheur par la place dans les sacs - mais profitant des prix defiant toutes concurrence! Nous passons l'apres midi a flaner dans les boutiques de fringues sympa de la ville... pour remplir l'autre sac a dos!

Dimanche et la derniere semaine - Koh Samui (Thailande)
Nous arrivons dans la soiree au Meridien de Koh Samui apres une correspondance rapide a Bangkok ou ne nous verrons que les boutiques detaxees qui attendront une semaine notre retour vers Londres!
L'hotel nous avait prepare une superbe chambre 'voyage de noces', avec des fleurs et des fruits, des petales de rose sur le lit, un petit cadeau pour chacun des maries, un gateau et une bouteille de vin, et plein de petit details que nous decouvrirons au cours de notre sejour.La semaine se passe entre les plongees ou nous sommes vehicules en hors-bord pour arriver a l'ile de Koh Tao (petit paradis sur terre aussi bien sur terre que sous la mer), la plage, et un peu de voile
entre deux cocktails au bord de la piscine.
Nous avons entre autre la chance (?) de voir un typhon en revenant de l'une de nos plongees, avec son enorme queue qui s'etire entre la mer et le ciel.

Nous retournons le dimanche soir sur Londres, laissant trois mois de voyage fantastique et des images plein les yeux, ne croyant a la fin de notre grande odyssee.

Trois semaines apres notre retour au travail, nous pensees sont encore un peu dans tous les pays que nous avons traverses.

Merci a tout ceux qui nous ont suivi au cours de ces derniers mois... et a bientot - en live? - pour les extraits moins racontables de ce periple! :)

04 juillet 2005

Deux semaines!

Alors que nous terminons notre croisiere sur le Yangtze au travers des 3 Gorges, nous realisons qu'il ne reste que deux semaines avant de retourner a nos bureaux londonniens...
Certains dirons 'Enfin': nous n'attendons pas de compassion a notre retour!!!
Suite des operations: demain soir Shanghai, vendredi Hong Kong, et dimanche Koh Samui pour une semaine.
On vous embrasse tous tres fort :)